Le blog de Mme Marie-Florence

9 décembre 2019

Le cross d'automne

Pour terminer agréablement la période, le cross d'automne était organisé. Le matin nous sommes allés encourager nos filleuls qui ont eu de la pluie pour leur course. Que des courageux, ils ont tous participé ! L'après-midi, ce fut notre tour...Nous nous...
9 décembre 2019

Le petit déjeuner

Vendredi dernier, les maîtresses nous ont fait la surprise de nous inviter à un petit déjeuner. Quand nous sommes rentrés dans la cantine, tout était installé pour que l'on puisse se régaler... Au menu, il y avait du pain complet et aux céréales, du beurre...
21 novembre 2019

Lecture aux filleuls

Nous voilà dans la semaine du livre. Nous avons choisi des livres pour les livre à nos filleuls. Nous nous sommes entraînés dans la classe. Le jour de la lecture est arrivé.... Nous sommes heureux de partager ce moment avec les élèves de Mme Mathilde...
12 novembre 2019

2eme sortie à la médiathèque

Ce vendredi 8 novembre, nous sommes retournés à la médiathèque. Nous avons échangé sur les différentes choses que nous pouvions faire, trouver et emprunter dans ce lieu de culture ouvert à tous puis nous avons pris le temps de choisir un livre et de s'installer...

Visite du musée Muba

Nous sommes allés au musée Muba voir l'exposition sur Picasso. Nous étions en deux groupes. Pendant qu'un groupe a commencé par la découverte de l'exposition, l'autre groupe était en atelier puis nous avons échangé. Nous avons principalement travaillé...
15 octobre 2019

1ère rencontre avec nos filleuls

Comme chaque année, les classes des grands parrainent les classes des plus jeunes. Cette année, nous parrainerons les élèves de Mme Mathilde: les MS / GS. Nous nous sommes déjà rencontrés pour créer nos binômes et faire connaissance. Tout au long de l'année,...

Sortie à la médiathèque

Vendredi 27 septembre, nous sommes allés pour la 1ère fois à la médiathèque. Nous avons découvert l'organisation, le rangement des livres par familles: les romans, les albums de jeunesse, les revues, les BD, les mangas, les documentaires.... Nous avons...
10 octobre 2019

Suite des nouvelles de Carcans

Chers papas, mamans, Ici, tout va toujours très bien! Mercredi matin, nous avons découvert la nature à travers nos 5 sens: création d'un parfum à partir de végétaux cueillis ou ramassés autour de nous, le fil d'Ariane (se déplacer à travers la forêt à...
8 octobre 2019

1ères nouvelles de Carcans

Chers papas, mamans, Voici les 1ères nouvelles de notre séjour à Carcans. Une nuit un peu courte dans le bus mais nous voilà bien installés au bord du lac. Après un petit déjeuner bien mérité, nous sommes allés dans notre chambre pour faire nos lits et...
17 septembre 2019

Bienvenue en CE1

Bonjour à tous et à toutes, Une nouvelle année a commencé... Les élèves et moi essaierons de vous partager un maximum de nos découvertes, activités, échanges à travers ce blog. En espérant que vous prendrez plaisir à nous lire. A bientot Mme Marie-Fl...